Retour à la page principale
Histoire du film :
Europe Daikessen.
L'arrivée en Europe :
Ce film a été réalise le 13 Juin 1985 et dure environ 45 min. On peut situer ce film pendant la période du championnat nationale benjamin. L'histoire débute dans la maison de Tsubi où Sanae, Manabu et Mme Ohzora mattent un album photo. Dedans, on voit Tsuabsa quand il était tout petit. Soudain, Sanae voit une photo de Aoba Yayoi (vous savez, la futur-petite amie de Misugi) et demande à la mère de Tsubasa comment ils se sont connus. Celle-ci explique alors qu'un jour, alors que la toute jeune Yayoi se fait "aggresser" par... un chien (ah la la, on aura tout vu), Super-Tsubi arrive à la rescousse et balance un shoot sur le chien, qui senfuit alors. C'est ainsi que lui et Yayoi devinrent amis ! Après ce p'tit passage nostalgique, on voit l'équipe du Japon qui est sur le point d'aller en Europe. Dans les joueurs qui partent,il y a Tsubi, Misaki, Hyuga, Wakabayashi, Wakashimazu, Nakanishi, Masao, Kazuo, Izawa, Kisugi, Taki, Takasugi, Sawada, Ishizaki et Oda. Ils sont coachés pas Shiroyama Tadashi (entrainerur de l'équipe benjamin de Nankatsu). A leur arrivée en France, ils sont acceuilis par Rika Ozawa, Muller (pas le gardien, un autre) et Pierre (et oui, le Pierre de l'équipe de France). Pierre les emmène alors faire une "visite". Finalement, les nippons s'arrêtent au camp d'entraînement de la seléction européenne, leur futurs adversaires. Là-bas, ils font la connaissance de Hedner (le gardien allemend qui a une bannane à la Elvis), Montgomery, le Tank (capitaine de l'Angleterre) qui se présente "amicalement" aux nippons (il broie carrément la main de Tsubasa au moment où il se présente) pour finalement défier Wakabayashi. L'anglais devra réussir à marquer hors des seize mètres. Il s'élance, balance un shoot monstrueux et Wakabayashi s'apprête à aller sur la balle quand son abruti de blessure à la cheville l'empêche une fois de plus de bouger. Mais chanceux comme il est, Wakabayashi est sauvé par la barre transversale qui dévie la balle (au passage, il faut rappeler que le shoot de Montgomery déforme carrément cette même barre) ! Mais les européens n'allait pas pour autant arrêter leur "show" puisque le ballon retombe dans les pieds du Kaiser, Karl Heinz Schneider qui lance un méga shoot dans l'estomac du pauvre Montgomery qui se fait carrément ejecter ! Ensuite, Pierre fait l'beau-gosse en affirmant qu'avec un telle équipe de vainqueurs, il est impossible que l'Europe perde !
Le match commence :
C'est maintenant que les choses sérieuses commençent... Avant le début du match, il est décidé que Wakabayashi serait, du au fait de sa blessure qui s'est une fois de plus réveillée, remplacée par le goal-keeper de Meiwa, Ken Wakashimazu. Mais le Japon ne fut pas la seule à faire des remplaçement de taille car, du côté européen, on avait décidé de garder en réserve sur le banc Schneider et Hedner, les deux allemands leader de cette séléction. L'équipe nippone est donc composée de Wakashimazu dans les buts, Takasugi, Matsuyama et Oda en défense, Tsubi, Misaki, Sawada et Izawa au milieu et Hyuga, Masao et Kazuo en attaque. Dès le début du match (séquence ultra-connue), Tsubi prend la balle en passant avec une facilité déconcertante Montgomery et Pierre entre autres pour finalement adresser une passe au Tachibanas qui concluent avec un Triangle shoot en mettant un but au goal remplaçant de l'Europe, Carlos. 1 à 0. C'est maintenant à l'Europe d'entrer en action. Mais bon, action européenne de courte durée puisque le Japon reprend immédiatement la balle sur un tacle de Hyuga. Misaki part et se retrouve face à son futur grand rival, Pierre. Il n'arrive pas à le passer mais réussit à faire une passe à Tsubasa qui se fait intercepter par... un des jumeau Tachibana ! En effet, leur premier but leur est monté à le tête et ils pensent pouvoir marquer une nouvelle fois en se la jouant perso mais ils se font déposséder de la balle. Les européens reprennent possesion de la balle, toujours pour un court instant puisque Sawada enraie cette nouvelle offensive destiné à Richards pour jouer avec son partenaire de toujours, Hyuga. Celui-ci tente une percée en solitaire (tout en puissance, comme il sait si bien le faire) et, alors qu'il pouvait faire la passe à Masao (ou Kazuo je sais pas), se souvenant de la dernière action (il était aussi démarqué mais les jumeaux ne lui ont pas fait la passe) il se la joue aussi perso et se fait violamment tacler par Montgomery. La séléction européenne contre-attaque et le capitaine anglais, Montgomery balance un shoot que le Karate keeper boxe. La balle est immédiatement reprise de la tête par Richard, un autre anglais (qui ressemble un peu à Napoléon d'ailleurs) mais Wakashimazu utilise son arrêt spécial avec le poteau et bloque cette balle. Alerté par cette domination japonaise, Schneider et Hedner rentrent en jeu...
German show :
Dès sa rentrée, le capitaine allemand fait le spectacle en esquivant une mutitude de nippons (dont Tsubi et Hyuga) pour finalement donner la passe décisive à Pierre qui égalise. 1 à 1. Mais le Japon se décourage pas et repart à l'attaque. Hyuga se retrouve devant les buts et shoot mais Hedner signe un impecable arrêt (alors qu'il allait être emporté dans ses buts à cause de la violence du shoot du Tigre, il se stoppe en utilisant la barre transversale). On assiste ensuite à une belle phase de jeu des européens qui passe les nippons aisément. Après un nouveau duel Pierre/Misaki (remporté par Pierre) la balle revient au Kaiser qui, après avoir encore une fois effacé Hyuga et Tsubasa, balance un boulet de canon qui propulse Wakashimazu au fond de ses filets. Le duo Schneider/Pierre (déjà auteur du premier but) a encore frappé ! 1 à 2, fin de la 1ère mi-temps.
Retour à la page principale